Les contrats de votre courtier en assurances pour les Garanties Accidents de la Vie (GAV) sont apparus dans les années 2000 et visent à garantir les différents préjudices pouvant survenir dans
votre vie privé :
- Accidents domestiques loisirs
- Médicaux
- Catastrophes naturelles
- Catastrophes technologiques
- Préjudice permanent exceptionnel
- Préjudice d'établissement
- Préjudice lié à des pathologies évolutives
- Préjudice d'agrément
- Perte de gains professionnels futures
- Tierce personne
- Frais de véhicule adapté
- Frais de logement adapté
- Incidence professionnelle
- Déficit fonctionnel temporaire
- Souffrance endurées
- Préjudices esthétiques
- Déficit fonctionnel permanent
- Préjudice sexuel
- Préjudice scolaire
- Préjudice universitaire
- Préjudice de formation
Un courtier en assurances vous informe que le contrat garanties accidents de la vie (GAV) peut ainsi couvrir ces différents postes de préjudices. Grâce à votre courtier, vous savez maintenant que les postes de préjudices les plus important financièrement sont : l'aide en tierce personne, les pertes de gains futures et l'incidence professionnelle.
Votre courtier en assurance vous informe que les plafonds d'indemnisations doivent être vérifiés et être en adéquation avec les différents préjudices couverts selon le contrat garanties accidents de la vie (GAV).
Le contrat garanties accidents de la vie (GAV) est activé lorsque le dommage atteint un certain seuil de gravité. Il existe en effet des taux d'invalidité qui déterminent souvent ce seuil.
Votre courtier en assurances vous informe que c'est l'ensemble de ces trois éléments auxquels vous devez prêter attention. Vous devez faire attention au différentes exclusions pouvant apparaître dans le contrat garanties accidents de la vie (GAV) : éthylisme, état d'ébriété, sports dits dangereux ...
- Les conditions générales : elles vous indiquent comment fonctionne votre contrat, le contenu de vos garanties de base ainsi que les exclusions.
- Les conditions particulières : elle vous donnent les informations particulières de votre contrat, vos déclarations, les garanties ainsi que les annexes et clauses auxquels vous avez souscrites.