Assurance Moto

Pour un devis en ligne, cliquez sur "Devis en 3 Minutes"

Pour être bien assuré avec votre courtier en assurances :

Assurance moto

 

Cette assurance moto est obligatoire depuis 1958. Il est important au minimum d’assurer les dommages que votre moto est susceptible de causer aux autres, c’est à dire à un automobiliste, un passager, un piéton ou même un cycliste ou un autre motard.

 

Vous avez la possibilité d’assurer grâce à votre courtier en assurances toutes les détériorations de votre moto, ou seulement certaines d’entre elles. Sans assurance spéciale moto, les dommages corporels du conducteur ne sont jamais garantis lorsqu’il est responsable.

Qui est couvert par l’assurance moto avec votre courtier en assurances?

Grâce à votre courtier en assurances, l’assurance moto permet de prendre en charge les conséquences de la responsabilité des personnes suivantes : Vous, le propriétaire du véhicule assuré lorsque la carte grise de celui-ci n’est pas à votre nom, le conducteur et/ou le gardien* du véhicule (moto) assuré, les passagers du véhicule assuré.

 

Lorsque le véhicule (moto) assuré par votre courtier en assurances est utilisé sans votre accord ou contre votre gré, nous demanderons à l’utilisateur de nous rembourser les indemnités que nous aurons versées aux victimes.

 

Par ailleurs, votre courtier en assurances vous informe que les garagistes et d’une façon générale les professionnels de la réparation, de la vente, du contrôle de l’automobile, leurs préposés, leurs passagers, ne sont pas garantis lorsque le véhicule leur est confié en raison de leur activité car leur profession est soumise à une obligation d’assurance particulière. Cette non garantie s’applique également au conducteur ou au gardien du véhicule assuré confié à un professionnel de l’automobile.

Assurance - demande de rappel gratuit


Dans quels cas êtes vous garanti avec votre courtier en assurances moto?

Assurance moto

Grâce à votre courtier en assurances, vous bénéficiez des garanties de l’assurance moto : en France métropolitaine, dans les départements d’Outre-mer au cours de déplacements effectués :

 

- Dans les collectivités d'Outre-mer

-Dans les pays de l’Union européenne et dans les États suivants : Vatican, Saint-Marin, Liechtenstein

- Dans les principautés d’Andorre et de Monaco,

- Et aussi dans les pays mentionnés et non rayés sur la carte verte*.

 

A savoir par votre courtier en assurances: Tout déplacement à l’étranger, dans un département ou une collectivité d’Outre-mer d’une durée supérieure à 3 mois doit être préalablement signalé.